du comité de l'aude d'athlétisme

RÈGLEMENT CHALLENGE ATHLÉTISME

UNSS / CDA11 / Conseil Départemental Aude

logo préfet

Compétition ouverte aux Clubs et aux Collèges du département de l’Aude

RÈGLEMENT :

1/ Le Challenge UNSS.-CDA11-CG11. est organisé par le Comité de l’Aude d’Athlétisme et la Direction Départementale de l’U.N.S.S. avec le soutient du Conseil Départemental de l’Aude et de la DDCSPP

2/ Il se déroulera sur le stade DOMEC de Carcassonne.

3/ Il s’adresse à tous les collèges du département affiliés à l’UNSS et aux clubs d’athlétisme de l’Aude, affilés à la Fédération Francaise d’Athlétisme

4/ Il est financé par le Conseil Départemental de l’Aude et la DDCSPP.

5/ Cette compétition est réservée aux benjamins, minimes, cadets, masculins et féminins.

6/ Cette compétition est une Compétition par équipes.

Chaque équipe comprendra : 6 athlètes minimum pour les clubs + 1 Officiel adulte + Un Jeune juge

10 athlètes minimum pour les collèges + 1 Officiel adulte + Un Jeune juge

Chaque club ou chaque collège, pourra avoir plusieurs équipes complètes classées.

7/ Chaque athlète effectuera un triathlon : 1 course (sprint : 50m pour les benjamins, 50m ou 100m pour les minimes ou demi fond : 1000m pour les Benjamins et les Minimes, 800 m pour les cadets) + 1 saut (hauteur ou longueur) + 1 lancer (poids ou disque ou javelot).

8/ Chaque Officiel Adulte et chaque Jeune Juge, officiera pendant toute la durée de la compétition, sur l’atelier qui leur sera désigné

9/ Chaque épreuve sera cotée selon le barème UNSS-FFA.

10/ Si l’horaire le permet, la journée se terminera par un relais n’entrant pas dans le décompte des points.

11/ Le classement sera réalisé à partir du total des points des 6 meilleurs athlètes de chaque équipe pour les clubs, des 10 meilleurs athlètes pour les collèges.

Les 6 ou les 10 meilleurs athlètes de chaque club ou de chaque collège sont retenus quel que soit leur âge, leur catégorie ou leur sexe.

Il n’est pas utile de définir la composition des équipes avant la compétition. A la fin de la compétition, les 6 (ou 10) meilleurs concurrents formeront l’équipe 1, les 6 (ou 10) suivants, l’équipe 2, et ainsi de suite s’il y a lieu.

12/ Les officiels adultes et les Jeunes juges, composant les équipes, seront eux, obligatoirement inscrits à l’avance, AVANT LE DEBUT DE LA COMPETITION, de telle sorte qu’un atelier puisse effectivement leur être attribué.

13/ Chaque Officiel adulte et chaque Jeune juge inscrits dans une équipe, apporterons chacun 20 points supplémentaires à leur équipe.

14/ Chaque club ou chaque collège ayant plusieurs équipes classées, marqueront 20 points supplémentaires pour leur équipe principale .

FETE DE
L’ATHLETISME