du comité de l'aude d'athlétisme

Marche Nordique dans L'Aude

Plus tonique que la randonnée, plus complète et moins fatigante que le jogging, la marche nordique a tout bon !

La marche Nordique en anglais Nordic Walking, c’est une autre conception de la marche. Un sport qui se pratique en plein air et qui consiste en une marche accélérée avec des bâtons de Marche Nordique pour propulser le corps vers l’avant . Cette activité est extrêmement populaire dans les pays Scandinaves, elle se pratique en été comme en hiver. C’est une dérive du ski de fond et de la marche athlétique.

La marche nordique s’adresse à tout public, quel que soit l’âge ou la condition physique : des ados aux retraités en passant par les sportifs confirmés, cette pratique est ouverte à tous, ce qui fait d’elle une discipline très conviviale et familiale.

Le principe de la marche nordique est très simple : il s’agit d’accentuer le mouvement naturel de balancier des bras pendant la marche et de propulser le corps à l’aide de 2 bâtons spécifiques en carbone. Tout le corps entre alors en action (et plus seulement les membres inférieurs comme dans la marche classique).

Conseils et matériels : ICI

Les clubs où l’on pratique la Marche Nordique :

EN DIRECT
22 au 25 octobre :