www.athle.fr
Accueil
SITE OFFICIEL
du comité de l'aude d'athlétisme
CATÉGORIES ADULTE

Juniors (16-17 ans) et Espoirs (17-18 ans)

1. Orientations

Le junior  ou l’espoir s'investira dans une discipline (ou plusieurs) particulière(s), et suivra ici aussi une PPG (préparation physique générale) orientée et spécifique afin de performer en compétition. 

2. Objectifs

L'essentiel étant qu'il poursuive son aventure athlétique dans la catégorie supérieure pour commencer à atteindre son meilleur niveau

3. Principes de base

Il suivra un plan d'entraînement adapté à son niveau et à ses capacités de performances et de récupération..

Le junior et l’espoir sera de plus en plus autonomes dans la gestion de ses séances

Nombre d'entraînements hebdomadaire recommandé : 5 à 6 fois (juniors) / 6 à 7 (espoirs).

Seniors (19 ans à 39 ans)

1. Orientations

Le sénior s'investira dans une discipline (ou plusieurs) particulière(s), et suivra ici aussi une PPG (préparation physique générale) orientée sur cette discipline. 

2. Objectifs

L'essentiel étant de maintenir son meilleur niveau.

3. Principes de base

Il sera autonome dans la gestion de ces séances et suivra un plan d'entraînement adapté à ses capacités de performances et de récupération.

Nombre d'entraînements hebdomadaire recommandé : 6 à 7 fois.

Vétérans (+39 ans)

1. Orientations

Il n’y a aucune raison pour que le vétéran ne s’entraîne pas comme tout un chacun. La première règle de l’entraînement est l’individualisation, il est  donc évident que l’on ne s’entraînera  pas de la même façon à 15ans, à 25 ans ou à 65 ans, et,  que l’on soit  une femme ou un homme.

2. Objectifs

On va garder les mêmes bases d’entraînement mais en revanche le niveau qualitatif et quantitatif va baisser d’une manière très sensible.

3. Principes de base

Si  pendant une longue période de près de 20 ans la vitesse de course n’a pas beaucoup baissé, elle va par des paliers successifs, baisser peu à peu, à partir de 40/45 ans d’où la nécessité de tester sa vitesse de base. Elle s ‘appelle Vitesse Maximale aérobie et elle se détermine à l’aide de test.

Nombre d'entraînements hebdomadaire recommandé : 4 fois (Deux séances qualitatives, Deux footing  à allure lente)

Le contenu de ces quatre sorties sera bien sûr lié à plusieurs éléments la saison, la disponibilité, les objectifs sportifs


EN DIRECT


Cross de Castelnaudary :

dimanche 16 décembre




Club Athlé11



Nos Partenaires




Accueil