
Un relais record et une équipe pleine d’avenir !
Ce week-end, Athlé 11 a envoyé une délégation de 8 athlètes accompagnés de leurs entraîneurs Patrice Konan (ACNM) et Anne-Laure Bertaudière (LAC) aux Championnats de France Avenir à Saint-Étienne.
Le moment fort du week-end est incontestablement venu du relais 4x100m féminin.
Les quatre relayeuses — Alexiane Conte (ACNM), Lina Lelarge (ASC) Manon Liehoun (LAC)et Axelle Liehoun (LAC) — ont marqué l’histoire en pulvérisant le record de l’Aude, passant de 47"94 à un impressionnant 47"17 dès les séries. Une performance éclatante qui leur a valu le 5e temps pour accéder à la finale nationale.
Si le classement final n’a pas totalement reflété leur potentiel, cette course reste une formidable démonstration de vitesse, de coordination et d’esprit d’équipe. Ce collectif soudé, explosif et ambitieux ne fait que commencer son ascension !
De belles performances individuelles ont également rythmé ces championnats :
* Axelle Liehoun (LAC) est devenue championne de France espoir à la longueur grâce à un bond remarquable à 6m21.
* Lina Lelarge (ASC)a remporté la médaille d’argent au 100m haies, avec une course parfaitement maîtrisée.
* Ilan Berrada le Narbonnais déjà vice champion de France de décathlon est médaillé de bronze en longueur, à l’issue d’un concours exceptionnel établissant un nouveau record personnel avec 7m38.
Une mention spéciale pour Manon Liehoun, 9e de la finale au triple saut, qui a fait preuve de régularité et d’engagement. Les Carcassonnais Jean Delaur (18e avec 1m90) et Louison Guilhem (12e avec 1m62) au saut en hauteur, sérieux et déterminés. Le Chaurien Nourredine Abbes, champion de France de marche en 2023, qui s’est lancé avec brio sur le 2000 m steeple. Qualifié pour les championnats de France dans cette nouvelle discipline, il termine 15e de la finale directe, avec courage et combativité.
Les vacances devront encore patienter pour Lina Lelarge (ASC) et Axelle Liehoun (LAC) attendues très prochainement aux Championnats de France Élite à Talence. Une nouvelle occasion de briller pour ces jeunes athlètes au talent déjà affirmé.
L’avenir de l’athlétisme audois s’annonce plus que jamais brillant.