du comité de l'aude d'athlétisme
Journée départementale de marche nordique 2019
Commentez cette actualité
11 Novembre 2019 - Comité Départemental d'Athlétisme de l'Aude
Journée départementale de marche nordique 2019

Journée départementale de marche nordique

A l'occasion de la journée départementale de marche nordique qui s'est déroulée ce lundi 11 novembre au château de Villegly, les adeptes de la marche avec bâtons ont eu le choix entre 3 parcours :

- 5 km "initiation"
- 10 km "loisir"
- 10 km "compétition"

Chacun son rythme, chacun sa motivation, mais toujours bon pour la santé de son pratiquant, l'édition 2019 à vu se rassembler une centaine de marcheurs issus des différents clubs du département et ouvert à tous gratuitement.

La journée à été organisée par l'ASC athlé en partenariat avec le Comité Départemental d'Athlétisme de l'Aude et avec le soutient du Conseil Départemental de l'Aude.

La marche nordique format "compétition" était le support du championnat départemental pour la saison 2018 / 2019.

les résultats ICI

Bravo à Yann Gautier (ASARCM) qui s'impose chez les hommes en 1h06'21s et à Fabienne Champrose (ACNM) qui l'emporte chez les féminines en 1h10'30s.

SCRATCH FEMININ :

1 - Fabienne CHAMPROSE    ACNM

2 - Corinne CHARLES   ACNM

3 - Patricia LAVIGNE     ACNM

SCRATCH MASCULIN:

1 - Yann GAUTIER     ASARCM

2 - Alain CRUNEL     ACNM

3 - Thomas GUIRAUD     LAC

CLASSEMENT CATEGORIE :

V1 F : 1- Fabienne CHAMPROSE    ACNM

V1H : 1 - Yann GAUTIER   ASARCM

V2F : 1 - Corinne CHARLES - ACNM

V2H : 1 - André Yves VERDEJO - LAC

V3F : 1 - Patricia LAVIGNE

V3 H : 1 - Alain CRUNEL

CLASSEMENT PAR EQUIPE :

1 - ACNM ( Crunel, Champrose, Charles )

A noter la forte mobilisation de la dynamique section de Castelnaudary et surtout celle de Sigean qui remporte le trophé du plus grand nombre de participants.
A saluer aussi la compétitivité de la section de Narbonne qui a "placé" de nombreux athlètes sur les podiums correspondant aux différentes catégories.

Initialement programmée le 21 septembre et reporté à cause d'une alerte vigilance météo, le choix de cette nouvelle date s'est avérée judicieuse puisque les conditions ont été idéale.

La fraicheur qui est arrivée en fin de journée, alors que les participants partageaient un copieux apéritif dinatoire (bien mérité) dans le cadre fort sympathique du domaine, a juste permit de rappeler aux pratiquant que l'heure de replacer gants et bonnets dans le sac de sport était arrivée.

La saison hivernale de marche nordique débutée : n'hésitez pas à contacter le club d'athlétisme proche de chez vous pour rejoindre un groupe, des animateurs et pourquoi pas de futurs amis ou partenaires d'entraînements.

Actu du 19 septembre 2019 :

Bus au départ de Sigean avec un arrêt à Narbonne

Inscriptions sur place à partir de 14h

Inscriptions possibles par mail : bardypatrick@wanadoo.fr

café de bienvenue

- 15h : Départ de la marche nordique loisir 10km une boucle

- 15h30 : Départ de la marche nordique compétition.

Championnat départemental 9.2km sur une boucle de 1260 m à réaliser 7 fois règles officielles appliquées. ( licence FFA compétition et running , certificat médical autorisé mais hors concours)

- 15h45 Départ : de la marche nordique initiation 5km une boucle.

- 17h : remise des récompenses , apéritif offert

Actu du 19 septembre 2019 :

En raison des prévisions météo (orages) annoncées pour samedi (21 septembre), la journée départementale de Marche Nordique est reportée au lundi 11 novembre.

Actu du 1er septembre 2019 :

Journée départementale de marche nordique

Samedi 21 septembre 2019 Château de Villegly

Bus au départ de Sigean avec un arrêt à Narbonne

Inscriptions sur place à partir de 9h

Inscriptions possibles par mail : bardypatrick@wanadoo.fr

Café de bienvenue

- 10h : Départ de la marche nordique loisir 10km une boucle

- 10h30 : Départ de la marche nordique compétition.

- 10h45 Départ : de la marche nordique initiation 5km une boucle.

- 12h : remise des récompenses , apéritif offert , table espagnole.

Commentez cette actualité
Login (Email) :