Lina Lelarge félicitée par le président
de la Ligue Occitanie d'athlétisme,
monsieur André Olive
Bilan "historique" pour les cadets et juniors d'Athlé 11
Premier au tableau des médailles, les jeunes athlètes Audois ont impressionné ce week-end dans la salle de Bompas à l'occasion des championnats d'Occitanie Indoor 2020.
12 médailles d'or
4 médailles d'argent
3 médailles de bronze
La fin de la compétition résume bien l'ensemble du week-end :
Les relais 4x200 ont été à l'image de la compétition : exceptionnels
relais Juniors Filles : victoire d'Athlé11
Lola Bujan (ASC)
Maelys Clarac (LAC)
Océane Gonzalez (ASC)
Lina Lelarge (ASC)
chrono : 1'49''85 (a une seconde 1/2 de la qualification aux championnats de France)
relais Cadets Garçons : victoire d'Athlé11
Théo Mandirac (ACNM)
Tom Sanchez (ASC)
Mathieu Fabre (LAC)
Matis Dambo (ASC)
chrono : 1'37''66 (a une seconde de la qualification aux championnats de France)
Quand il est reconnu que sur une piste de 200m, les 4x200 gagnent au moins 2 secondes (par rapport à la piste de 166m de Bompas)...
Quadruplé pour Lina Lelarge
La cadette 1ère année de l'ASC athlé a "frappé" fort sur ce championnat :
4 épreuves = 4 victoires.
Qualifiée pour les championnats de France sur le 200m et le 60m haies, Lina a impressionné ce week-end.
60m : 7''93
60m haies : 8''86 (record départemental)
200m : 25''96
plus le relais qui font 4 médailles d'or... bravo Lina
Triplé pour Tom Sanchez
Tom est lui aussi passé tout proche du quadruplé chez les cadets.
L'athlète de l'ASC remporte (tout de même) l'épreuve du 60m haies (8''56), le 200m (23''56), s'empare de l'argent sur le 60m (7''27).
Plus un 3ème titre avec les copains du 4x200, le week-end s'est avéré bien prolifique pour le spécialiste des épreuves combinées. Sa quatrième place en saut en hauteur (1m77) est tout aussi louable.
Bravo Tom.
Grand chelem sur les sprints cadet(te)s pour Athlé11
Sur une piste de 200m, Tom aurait certainement réussi à se qualifier pour les championnats de France sur le 200m. Tom manque malheureusement aussi la "qualif" pour 5 centièmes sur le 60m.
Matis Dambo (ASC) a devancé Tom sur la finale du 60m en franchissant la ligne d'arrivée en 7"21. Champion d'Occitanie (et doublé Athlé11)
Matis est quant à lui qualifié pour les championnats de France : 7''13 cette saison.
A noter aussi la 5ème place de Matis sur le 200m (24''24).
Si l'on compte bien : 60m / 60m haies / 200m / épreuves cadets et cadettes, ont toutes été remportées par un athlètes Audois !!
Petit rappel concernant les conditions de participation pour ce championnat : les meilleurs athlètes d'Occitanie qui souhaitaient participer ont été séléctionné par rapport au bilan avec un nombre de place limité par épreuve ... Participer à ce championnat est déjà une performance en soit (sur les épreuves de sprints en tout cas).
Luuk Hermans monte en puissance
L'homme fort de la JSL, s'est quant à lui "rassuré" à une semaine des championnats de France juniors sur l'épreuve du lancer de poids :
Luuk remporte le concours et devient champion d'Occitanie, en améliorant au passage le record départemental de l'épreuve : 14m52.
4ème performeur Français cette saison, Luuk va sans conteste peser sur le concours prévu ce samedi à Miramas... à suivre
Mathieu Fabre s'envole (vite et loin)
Engagé sur le concours de saut en longueur cadets, le talentueux athlète licencié au LAC, est retombé à 6m61 ce dimanche : Mathieu remporte le concours et est sacré champion d'Occitanie Indoor 2020. 25ème performance Française de la saison !
Engagé aussi sur le 200m, Mathieu décroche une nouvelle médaille (en bronze) en signant un excellent 24''06 au meilleur des moments.
3 podiums sur ce championnat (2 titres) : bravo Mathieu.
Arnaud Paquier s'envole (vite et haut)
Encore un sprinter d'Athlé11 qui a répondu présent ce week-end, Arnaud Paquier (ACNM) réalise 7''29 sur le 60m junior (4ème de la finale) et décroche le titre de vice-champion d'Occitanie en saut en hauteur avec un saut à 1m91.
Maelys Clarac "récidive" chez les juniors
La triple championne d'Occitanie cadette 2019 entame son entrée chez les juniors par un titre de championne d'Occitanie sur le 200m. La sociétaire du LA Catelnaudary remporte sa finale en 27''02.
Martin Escudier fait briller Athlé11 sur le 1/2 fond
Des titres sur les sprints (beaucoup), les haies, les sauts, le lancer de poids... il fallait être complet ce week-end... tel était la "mission" de Martin sur l'épreuve du 800m.
Malgré un rhume qui arrivait au mauvais moment (Martin venait pour la victoire mais surtout pour tenter de se qualifier au championnats de France), le Carcassonnais remporte la course junior en 2'04''93. 2'04... pas suffisant pour les France, loin du niveau réel du jeune homme...
Martin peut tout de même savourer son titre (attendre patiemment que son rhume guérisse) et se concentrer sur les objectifs estivaux à venir.
Les titres de champions régional peuvent maintenant sembler "banal" après cette série... Mais il ne faut pas s'y méprendre... 12 titres pour un club (sur 44 possibles) est inédit. Lorsque le meilleur club de la région en "décroche" 4 et où d'autres, qui ont le bonheur d'en remporter un ou deux, s'en félicitent (à juste titre), les places d'honneurs et de finalistes sont tout de même très louables (une fois de plus, participer à cette compétition est déjà synonyme de belle performance).
Angélo Rachou (ASARCM) réalise 2 beaux concours malgré quelques difficultés de "réglages" :
Angélo monte sur le podium du triple saut junior (3ème) en retombant à 13m07 et se classe 4ème sur le concours de longueur avec 6m42.
Une autre sociétaire du club de Sigean, Emmanuelle Lechniack s'empare de la médaille d'argent au lancer de poids junior avec un meilleur jet mesuré à 8m44.
Plus de 8m, c'est aussi ce qu'Emmanuelle réalise au triple saut (8m25) pour terminer 4ème du concours.
Concours du triple saut Juniors Filles où les athlètes Audoises se sont illustrées, puisque Blandine Saysset (ASC) décroche l'argent avec un meilleur triple bond mesuré à 10m72.
Eloïse Tonello (ASC), décroche une belle médaille de bronze sur cette épreuve avec un saut mesuré à 8m88.
Toujours en triple saut, mais chez les cadets, Charles Coste, termine quant à lui 7ème avec 9m57.
Déjà très en vue chez les minimes la saison dernière, Florian Pla (JSL) est sacré vice champion d'Occitanie au lancer de poids cadets avec un lancer à 11m06.
Entre 2 lancers, Florian s'offre une place de finaliste sur le 60m haies en terminant 7ème (9''72).
Pour sa première année d'athlé, Alexis Azougui (ACNM) "fait ses armes" sur le sprint en se qualifiant sur le 60m et le 200m.
Alexis termine 10ème sur l'épreuve du 200m (26''37) et 26ème sur le 60m (7''88).
Cette actualité a débuté par la fin (les dernières épreuves de la compétition), reste à saluer les performances individuelles des 2 dernières sprinteuses de l'ASC qui ont ont fait parti du relais juniors filles champion régional (au côté de Lina et Maelys).
Lola Bujan a terminé 6ème du 200m en 28''69.
Océane Gonzalez réalise des chronos très proches de ses records personnels ce week-end et se classe 5ème sur les 2 épreuves de sprint : 60m (8''45) et 200m (27''89).
Bravo les jeunes !!
A suivre le week-end prochain :
Les championnats de France cadets et juniors ou Athlé11 sera représenté par 4 athlètes :
Lina Lelarge (60m haies et 200m)
Miléna Girard (800m)
Matis Dambo (60m)
Luuk Hermans (poids)