www.athle.fr
Accueil
SITE OFFICIEL
du comité de l'aude d'athlétisme
Actualités
Les athlètes Audois respectent et respecteront le "confinement"
Commentez cette actualité
13 Avril 2020 - Comité Départemental d'Athlétisme de l'Aude
Les athlètes Audois respectent et respecteront le "confinement"

En réponse à l’épidémie de Covid-19, le CDA11 a, comme la très grande majorité des associations sportives, suspendue toutes ses activités collectives depuis maintenant 1 mois.

Le 16 mars, le télé-entraînement est « activé »… les athlètes du département de l'Aude s’entraînent « à la maison ».

Si la stratégie du confinement a permis un ralentissement de l’épidémie (requalifiée depuis en pandémie par l'Organisation Mondiale de la Santé), elle ne semble pas suffisante :

D’autres mesures seront nécessaires.

     photo d'archive


La Fédération Française d’Athlétisme suit les prérogatives d’État :

De nombreuses compétitions ont déjà été annulées ou reportées, le 18 mars était acté qu’ «aucune compétition stade de niveau national ne pourra avoir lieu en France avant le 25 mai.» 

Le calendrier des compétitions sera réaménagé en fonction de l’évolution de la situation sanitaire.

Au niveau international, les Jeux Olympiques ont été reportés. Ils auront lieu à Tokyo du 23 juillet au 8 août 2021.

Mais les compétitions de niveaux départementales et régionales qualificatives pour les différents championnats de France envisagés entre août et octobre 2020 "restent d’actualité".

Il est bien sûr impossible, tant que nous ne connaissons pas la date de sortie du confinement, de définir des dates précises, mais il faut (quoi qu’il arrive) rester positif.

Même « en temps normal », nul ne peut prédire l’avenir… l’incertitude du lendemain est une réalité pour tous les êtres vivants.

Les sportifs sont confrontés aux blessures, aux "méformes" et autres aléas de la vie. L’actualité et les conditions sont bien sûr différentes à ce jour mais le principe est le même.

Les athlètes s’entraînent et construisent leurs projets sportifs qui se concrétisent par des qualités et une forme physique nécessaires au développement harmonieux de chacun, et qui se concrétiseront par des performances mesurées et "officialisées" sur les prochaines compétitions.

Les athlètes gardent un discours positif à l’image du recordman du monde de Décathlon Kévin MAYER qui "ne lâche rien", et encourage chaque athlète à rester confinés mais faire le nécessaire pour garder "la forme" en vue d’atteindre ses objectifs.

Le chef de l’État devrait annoncer des mesures qui entraîneront une prolongation du télé-entraînement au-delà du 10 mai.

Des efforts restent encore à faire en restant à la maison. Des efforts restent à faire pour endiguer la pandémie de Covid-19.

Des efforts pour esquisser l’après…

Chacun des athlètes est invité à définir ses objectifs, sportifs bien sûr mais aussi de toute autre nature afin de "garder le cap" et garder la motivation nécessaire pour maintenir, poursuivre ou reprendre les « efforts » nécessaires pour atteindre ses objectifs de « bonheur ».

Je n’écris pas ce que chacun doit faire, je ne sais pas ce que l’avenir réserve : je ne suis ni un "gourou" ni un "voyant"...

Je sais juste que chacun d’entre nous devrait rester optimiste en l’avenir, croire en ses rêves et se donner les moyens, de faire les efforts nécessaires pour y parvenir…

efforts, efforts, toujours efforts : physique bien sûr !

Les efforts ne sont pas toujours nécessaire dans la vie… mais le bonheur passe inévitablement par des efforts...pas que physique pour le coup.

Laurent Jobard


les Réactions
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.
Login (Email) : 
Mot de Passe : |
mot de passe oublié ?
13/10 >
28/09 >
26/05 >
12/05 >
05/05 >
22/04 >
18/03 >
17/03 >
16/03 >
22/02 >
11/02 >
05/02 >
04/02 >
25/01 >
20/01 >
04/01 >
02/11 >
02/11 >
28/10 >
28/10 >
Les Espaces

AG de la LAO
Samedi 16 novembre 2024
Castelnaudary



Nos Partenaires



Accueil