5 km virtuel : Courez avant les fêtes
7 Décembre 2020 - Thierry

On ne change pas une formule qui marche. Forte du succès du premier 5 km Athlé Open de France virtuel, qui avait rassemblé plus de 8000 coureuses et coureurs en juillet, la FFA a choisi de décliner le concept dans une version hivernale du 19 au 24 décembre.
Partout en France, sur le terrain de votre choix, quelles que soient votre allure et vos ambitions, chaussez vos baskets, enregistrez votre chrono sur Strava ou sur votre montre connectée, et mesurez-vous à vos amis et à des milliers d’autres coureurs partout dans l’Hexagone et en outre-Mer. Un challenge des clubs sera également mis en place.

Des vacances à gagner

La période étant propice aux cadeaux, des lots seront mis en jeu chaque jour via tirage au sort, et vous pourrez gagner  douze paires de baskets Asics, des sacs de sport Dima, deux maillots de l’équipe de France d’athlétisme, ou même, pour le ou la plus chanceuse, un voyage offert par Belambra.
Des plans d’entraînement adaptés à chacun et élaborés par les coaches experts de la Fédération sont mis à disposition gratuitement sur J’aime courir.fr.
Pour ceux qui auraient déjà pris part à la première édition cet été, l’occasion est belle d’évaluer vos progrès et d’améliorer votre index national running, l’outil de mesure de la performance lancé par la FFA à cette occasion. Il est accessible à tous les licenciés, détenteurs d’un Pass J’aime courir ou à tout inscrit sur jaimecourir.fr (gratuit).