www.athle.fr
Accueil
SITE OFFICIEL
du comité de l'aude d'athlétisme
Actualités
Les lauréates de l'édition 2021 des Victoires audoises du sport féminin
Commentez cette actualité
17 Mars 2021 - Thierry

S'engager pour l'égalité femme-homme et promouvoir le sport et l'excellence sur notre territoire : avec les Victoires audoises du sport féminin, le Département de l'Aude oeuvre sur les deux terrains à la fois. Ainsi, ce lundi 8 mars, Journée internationale des droits des femmes, et quelques semaines après avoir reçu la labellisation Terre de jeux 2024, la collectivité a décerné les 2e Victoires audoises du sport féminin.

Parce qu'elles se sont distinguées au niveau national et international, parce qu'elles ont contribué à la promotion et la féminisation de leur sport, parce que leur engagement au service des autres est sans faille, elles méritaient la reconnaissance du Département et à travers lui, des Audois·es.

Le jury réuni cette année était composé de Colette Chenel, présidente du comité départemental des médaillés jeunesse et sports, Muriel Cherrier, conseillère départementale en charge de la lutte contre les discriminations, Patrick François, conseiller départemental délégué au sport, ainsi que Jacky Sylvestre, ancien président du comité départemental olympique et sportif.

Les lauréates de l'édition 2021 des Victoires audoises du sport féminin

  • Victoire de l’équipe féminine : Handball Narbonne. Créé en 1963, ce club compte plus de 380 licenciés avec une équipe fanion qui évolue en National 1, plus haut niveau féminin audois. 
  • Victoire de la sportive adulte : Estelle Gaspard (jujitsu)Championne du monde de jujitsu 2017 (cadettes) et 2019 (seniors), vice-championne d’Europe (seniors) et de nombreux titres nationaux. 
  • Victoire de la sportive jeune : Romane Charayron (kayak monoplace)Limouxine, elle est parmi les meilleurs espoirs de sa discipline (11 titres nationaux). Cette saison, elle vise les podiums des championnats d’Europe et du monde. 
  • Victoire de la dirigeante : Fabienne Delaunay (présidente du comité de l’Aude d’escrime)
  • Victoire de la bénévole du sport audois : Denise Laterrasse (engagement durant 40 années consacré à l’athlétisme)
  • Victoire de l’arbitrage : Lucie Kaiser (rugby). Licenciée aux clubs de l’AOCS (Ouveillan–Cuxac-Sallèles) et du RCN, en section sportive rugby au collège Victor–Hugo. Elle a intégré l’académie fédérale pour l’arbitrage. 
  • Victoire de la combativité : Héléna Cazaute (volley-ball). Évoluant en Ligue A, à Mulhouse, joueuse de l’équipe de France, élue grand espoir du volley féminin par le journal L’Équipe. Passée par Gruissan, Béziers et Cannes. Après une rupture du ligament croisé, Héléna a su revenir à son plus haut niveau pour intégrer les meilleurs clubs français et ambitionne encore et toujours d’évoluer en Turquie ou en Italie. 
  • Victoire de l’engagement personnel : Colette Roblet (présidente de l’ASCN, du jeu lyonnais et présidente de la gestion du boulodrome de Narbonne). Présidente de l’ASCN, du jeu lyonnais et présidente de la gestion du boulodrome de Narbonne. Un engagement sans faille depuis de nombreuses années au sein des activités de l’ASCN et du sport boules en particulier. 
  • Victoire de l’initiative sportive : Marianne Sagot (création d’un trail 100% féminin). Traileuse et accompagnatrice en montagne, elle a créé un spécial Girly Trail Session (100% féminin) et Vibrez Montagne. 
  • Victoire du programme de développement du sport-santé : Sandrine Marty–Pourcine (pour le programme Onco’Sport pour les personnes ayant eu un cancer). Une vie consacrée au sport-santé. 
  • Victoire de l’action citoyenne : Sabine Marty–Nadal (pour son engagement lors de la semaine olympique et paralympique et auprès des ambassadeurs olympiques du sport scolaire). Professeur d’EPS, récompensée pour son engagement lors de la semaine olympique et paralympique et auprès des ambassadeurs olympiques du sport scolaire. 
  • Prix spécial du jury : Marion Mortefon. Au-delà d’être la marraine de l’édition 2021, elle est la seule sportive à avoir obtenu un titre de championne de France en 2020. Elle a été vice-championne du monde de windsurf en 2019. 
  • https://www.aude.fr/actualites/victoires-audoises-sport-feminin-2021
les Réactions
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.
Login (Email) : 
Mot de Passe : |
mot de passe oublié ?
25/09 >
27/08 >
16/08 >
04/08 >
29/07 >
05/07 >
27/06 >
19/06 >
19/06 >
16/06 >
08/06 >
07/06 >
07/06 >
03/06 >
26/05 >
25/05 >
12/05 >
10/05 >
10/05 >
03/04 >
Athle.fr
Inscrivez-vous et abonnez-vous gratuitement sur la plateforme de formation pour tous les licenciés FFA en CLIQUANT ICI. Puis sur la plateforme accédez aux différents contenus en cliquant sur « JE M’ABONNE ». En cas de souci d’abonnement, cliquez sur le lien ci-dessus, puis allez dans la rubrique « CONTACT ». Les domaines (Direction, Jury, Encadrement sportif, et Organisation d’événements) ont leurs propres contenus.
Les Espaces



Nos Partenaires



Accueil