KID ATHLÉ DE L'AS CARCASSONNE ATHLÉ
27 Juin 2021 - Thierry
KID ATHLÉ DE L'AS CARCASSONNE ATHLÉ

Le kid athlé organisait par l'AS Carcassonne Athlétisme s'est déroulé ce samedi 26 juin au stade Domec.

Premier rendez-vous de la saison pour les écoles d'athlétisme. Six clubs du département ont répondu à cette invitation qui risque d'être aussi la dernière de la saison.

Les clubs présents : ASC Athlétisme, Limoux, Castelnaudary, Sigean, Narbonne et Lézignan Corbières, au total pas loin de 150 enfants.

Les oisillons et baby athlé avaient 5 ateliers : le saut en longueur, la croix en relais, le lancer de médecine ball à genoux, et la course F1.

Les poussins avaient aussi 5 ateliers : le saut à la perche dans le bac à sable, le lancer de médecine ball, la course endurance, le sprint haies relais et la course relais.

Début des épreuves à 14h30 précises, puis les équipes tournaient sur les ateliers. Le léger vent sur Domec rendait la température plus facile à supporter.

L'équipe de baby athlé de l'ASC Athlé, emmenée par Michele, remportait le titre baby Athlé.

Il y avait 9 équipes d'oisillons. Les méssanges de Limoux 1 raflaient la mise devant les pics verts de Narbonne, les vautours de l'ASC Athlé sont 3ème. Ensuite à la 4ème place on retrouve les goelands de Narbonne. 5ème place pour les chouettes de Castelnaudary. 6ème ex aequo  l'aigle royal de l'ASC Athlé et les corbeaux de Sigean. 8ème place pour les phenixs de l'ASC Athlé. 9ème place pour les pigeons de Limoux 2.

Chez les poussins : 7équipes. Les éperviers de Narbonne sont premiers. Les rapaces de Limoux échouent à la 2ème place. Les faucons de l'ASC Athlé 1 et les serins de Castelnaudary sont 3ème ex aequo. Les siffleurs de Lézignan Corbières 1 et les colibris de l'ASC Athlé 2 sont 5ème ex aequo et les rossignols de Lézignan Corbières 2 sont 7ème.

A la fin du kid athlé tous les enfants ont reçu une médaille et un gouter offert l'AS Carcassonne Athlétisme.

Un grand merci à tous les juges de tous les clubs qui ont permis le bon déroulement de cette animation. Un merci spécial à Nadine, Estelle, Nancy, Michèle, Denise, René, Serge, Michel et Gérard.

Article de Jean ACL