Résultats et résumé du MNTC et support du Championnat d'Occitanie à Garons ce dimanche 04 juillet 2021
5 Juillet 2021 - Comité Départemental d'Athlétisme de l'Aude

La situation météo à Garons, pas très cool avec les organisateurs, et une petite erreur d’aiguillage d’un bénévole, n’ont pas empêché que l’épreuve soit belle.

Même si les conditions météo étaient épouvantables pour un mois de juillet.

L’avant épreuve avait été finement préparée par les organisateurs et réussie.

Le pendant, perturbé par la pluie et la boue, et par cette erreur d’aiguillage impliquant quelques athlètes et pouvant les amener à baisser les bras.

L’après, vraiment très réussi, et apprécié à sa juste valeur par les participants malgré les circonstances.

Mais dans son ensemble, et au vu des conditions extrême inattendues. Les organisateurs dont Franck Robert, ont su faire parler leurs expériences, et reprendre magistralement le dessus, et donner à cette journée, que seul un excellent souvenir puisse persister.

Nous étions 9 audois Athlé 11 à participer à l’épreuve :

Pour Castelnaudary, Mélisande Rey, Clarisse Raynaud, Sabine Fauroux, Carole Knorst, Joëlle Saliner, Henri Ciprian, Roland Clerc.

Pour Narbonne, Corinne Charles

Pour Gruissan, Yann Gautier

Sans négliger leurs adversaires, les athlètes Athlé 11 ambitionnaient dans ce championnat, aux titres en catégorie et par équipe, et n’ont pu vraiment exprimer leur potentiel. Mais je les ai tous trouvé merveilleux. Comprenant tous, surtout à froid, qu’ils ont bienfait à participer à cette épreuve, et quelque soit le résultat obtenu.

On notera la 3ème place par équipe d’Athlé 11.

D’autres audois, et plus particulièrement Patrick Bardy étaient présents dans le staff de l’organisation pour la réussite à cette épreuve.

Je conclurai, en étant arrivée le vendredi à Garons, comme participant juge, d’avoir apprécié l’accueil chaleureux de Monsieur et Madame Robert, amenant mon long week-end qu’à des instants très agréables. Merci à eux.

Je sais déjà que l’intention des athlètes MN Athlétique du Lauragais Athlétisme Castelnaudary sera de participer en 2022 à la 3ème édition MNTC de Garons…

Résultats : :
SEF 3ème Mélisande Rey
M0F 2ème Clarisse Raynaud
M4F 1ère Corinne Charles - 4ème Sabine Fauroux - 5ème Carole Knorst - 8ème Joëlle Saliner
M2H 1ème Yann Gautier
M5H 4ème Henri Ciprian